Différence entre UX et UI

Tout d'abord, laissez-nous répondre à la question: qu'est-ce que la conception d'interface utilisateur et la conception UX, et quelle est la différence entre les deux ?

  • UI : Design Interface Utilisateur ( User Interface )
  • UX : Design Expérience Utilisateur ( User Experience )

 

Plus simplement, l'UI correspond au visuel et L'UX correspond à la compréhension et facilité d'utilisation.

 

UI - Design Interface Utilisateur

La conception de l'interface utilisateur est un domaine important. En théorie, l'interface utilisateur est une combinaison de contenu (documents, textes, images, vidéos, etc.), de forme (boutons, étiquettes, champs de texte, cases à cocher, listes déroulantes, conception graphique, etc.) et de comportement (que se passe-t-il si Je clique / glisse / tape).

Il faut un bon œil, beaucoup de pratique et beaucoup d'essais et d'erreurs pour s'améliorer. En tant que concepteur d'interface utilisateur, votre objectif est de créer une interface utilisateur attrayante, belle et de créer une réaction émotionnelle de la part de l'utilisateur pour rendre vos produits plus attrayants et plus beaux.

Lorsque j'ai commencé, quelque chose que j'ai appris de mon mentor est de faire le tour de votre produit. Imaginez votre application / site Web comme un voyage. Tous les utilisateurs qui téléchargent votre application directement après l'avoir repérée dans l'App Store / Web, en l'utilisant, en réalisant des objectifs ou en effectuant des tâches dans l'application, sont pris en charge. Et ce voyage devrait être délicieux.

Et vous, en tant que concepteur d'applications, êtes l'artisan qui conçoit ce voyage. Donc, vous ne voulez pas jeter toutes les informations sur l'écran en espérant que l'utilisateur les récupérera. C'est tout le contraire d'une bonne interface utilisateur. 

Au lieu de cela, vous êtes le guide qui emmène l'utilisateur dans un voyage merveilleux à travers votre application. Et pour cela, vous devez être capable de déplacer et de déplacer leur attention d'un endroit à l'autre pour les guider. 

La conception de site web ne consiste pas uniquement à apprendre à utiliser des logiciels de conception, même si cela est certainement important. Le logiciel est comme une épée de designer. Vous avez besoin de l'épée pour combattre, mais ce n'est pas tout ce que vous devez apprendre à utiliser. Vous devez apprendre les stratégies, les processus, les astuces et les astuces du combat / du jeu pour pouvoir le gagner. Dans la conception de l'interface utilisateur, vous devez réfléchir, expérimenter, tester et comprendre vos utilisateurs et leur parcours d'utilisation de votre produit.

L'avantage d'avoir une page bien conçu est que le taux de rétention des utilisateurs est plus élevé.

 

Les fondamentaux pour une très bonne interface utilisateur

  1. Sur un écran, les gens liront toujours les plus gros, les plus audacieux et les plus brillants en premier.


    C'est la nature humaine. Notre attention est programmée de telle manière que nous voyons les plus grands, les plus audacieux et les plus brillants en premier. Et puis il passe à des choses plus petites, moins audacieuses et moins brillantes.

    En tant que concepteur, vous pouvez utiliser ces informations pour gérer l'expérience de votre utilisateur.

  2. L'importance de l'alignement.

    L'alignement est un aspect fondamental de la conception d'interface utilisateur. Et un principe de conception important est: minimiser le nombre de lignes d'alignement. Il améliore la lisibilité et rend le design plus agréable à regarder.



    Dans les images ci-dessus, l'image sur la gauche a 1 ligne d'alignement. Alors que l'image sur la partie droite comporte 4 lignes d'alignement.

    Voici un autre exemple de la manière dont moins de lignes d’alignement peuvent faire une grande différence dans l’amélioration de la conception.

    L'image sur la gauche a trop de lignes d'alignement, tandis que celle de droite n'en a qu'une et semble plus agréable à regarder!


    Il existe deux types fondamentaux d'alignement: l'alignement des bords et l'alignement du centre.

    • L'alignement des bords est l'endroit où tous les éléments ont un côté ou un bord alignés sur une seule ligne.
    • L'alignement du centre est l'endroit où vous alignez tous les éléments par leur milieu.



    Selon le cas d'utilisation, vous choisirez l'un ou l'autre. Habituellement, l'alignement des bords est considéré comme meilleur. Il est très facile d'aligner des éléments dans des logiciels de conception tels que Photoshop. La plupart des logiciels de conception fournissent généralement une règle / un guide pour aligner tous les éléments.


  3. Devenez un architecte d’attention.

    Voici deux manières d'interpréter ceci: 1) Vous devez attirer l'attention de l'utilisateur avec votre conception. 2) Vous devez faire attention à chaque petite chose dans vos conceptions.
    Pour être un grand concepteur, vous devez faire les deux. Ce dernier vous permet de réaliser le premier.

    UI Design consiste à adapter l'expérience à vos utilisateurs en orientant leur attention vers différentes choses importantes.

    Façons d'utiliser le texte pour attirer l'attention de l'utilisateur:
    • Rendre sa taille plus grande ou plus petite.
    • Plus audacieux ou plus lumineux. Ou le rendre muet.
    • Utilisez une police avec un poids lourd par rapport à quelque chose de mince ou de léger.
    • Italique des mots. Mettre en majuscule ou en minuscule certains mots.
    • Augmentez la distance entre chacune des lettres pour que la taille globale des mots occupe plus d'espace.
    La chose la plus importante lors de la conception est le test! Assurez-vous d'essayer différents éléments: couleurs, polices, tons, angles, alignement, mise en page, etc. Essayez différentes conceptions afin de pouvoir concevoir un parcours utilisateur de différentes façons.

 

 

UX - Conception de l'expérience utilisateur

La conception de l'expérience utilisateur (UX) consiste à créer des expériences agréables et facile.

Voici 7 questions à vous poser pour savoir si l’UX de votre produit est bon:

  1. Convivialité : à quoi l’utilisateur utilise mon application? Quelle est la fonctionnalité principale de mon application? De quoi ai-je besoin pour que mon application soit utilisée? Maintenant, comment puis-je minimiser le nombre d'étapes nécessaires à l'utilisateur pour y parvenir dans mon application? Quelle est la principale chose que mes utilisateurs veulent réaliser avec mon application? Comment est-ce que je peux rendre l'expérience aussi facile, rapide et agréable que possible?

  2. Profil utilisateur: vous devez savoir qui sont vos utilisateurs et ce qu'ils veulent obtenir en utilisant votre application. La meilleure façon de faire est de profiler vos utilisateurs.
    Vous devez faire quelques exercices de réflexion pour comprendre votre marché. Limitez votre audience cible / utilisateur.
    La principale question à se poser est la suivante: quelle est la fonctionnalité principale de mon application? Profilez vos utilisateurs pour réévaluer continuellement cette question.

  3. Demander des autorisations : Si votre application mobile dispose de notifications push, de services de localisation, d'intégration avec les médias sociaux, de courrier électronique, etc., vous devez disposer de l'autorisation de l'utilisateur sur un message d'alerte lorsqu'il utilise votre application. Au lieu de demander tout à la fois ce qui accablerait l'utilisateur, utilisez l'effet Benjamin Franklin. Avant de demander à quelqu'un une grande faveur, demandez-lui une petite faveur. Et poussez lentement l’utilisateur vers une certaine direction. Assurez-vous que votre application envoie la notification d'autorisation uniquement lorsque l'utilisateur est sur le point d'utiliser cette fonctionnalité, et non uniquement lorsqu'elle lance l'application.

  4. Forme vs fonction: le design ne concerne pas toujours la forme - un jeu de couleurs magnifique, les polices, la mise en page, etc. Il s'agit également de la fonctionnalité. Toujours aller pour la fonction sur la forme.
  5. Cohérence: Suis-je cohérent dans toute mon application? Mon application est-elle compatible avec ma marque? L'incohérence dans la conception crée de la confusion. Un utilisateur confus est un utilisateur mécontent. Pensez à la cohérence, pas seulement en termes d'apparence, mais aussi en termes de fonctionnalité.

  6. Simplicité : puis-je le rendre plus simple? Assurez-vous que votre application est protégée contre les grand-mères, c.-à-d. Que les personnes âgées peuvent la comprendre et l'utiliser. Une mauvaise application déroutante serait les lignes sur des rangées de boutons, beaucoup de couleurs différentes et une interface utilisateur très compacte.

  7. Ne me faites pas penser : Est-ce que je rends les choses difficiles pour mon utilisateur? Les humains n'aiment pas être confus. Lorsque nous programmons, nous essayons de rendre notre code aussi léger et efficace que possible. Lorsque nous concevons, nous essayons de rendre l'interface aussi claire et moins déroutante que possible. Et belle! Essayez de rendre votre formulation aussi claire que possible.

 

Nous sommes une petite agence qui fait de grandes choses!

notre cible = votre réussite

 

Devis, Infos, Contactez Nous !

Pré-Devis par téléphone
04 90 38 00 68
Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

© Copyright 2001-2018 - barberin.com - Tous droits réservés